Points sur les pannes électriques les plus répandues

Electrician,Measurements,With,Multimeter,Testing,Current,Electric,In,Control,Panel.

Le vieillissement du matériel électrique peut être la principale source des pannes électriques. Le mauvais câblage, la surtension et la surcharge peuvent aussi causer des dysfonctionnements électriques. Contrairement à d’autres types de pannes, celui de l’électricité répond souvent à une certaine logique. Dans la plupart des cas, on ne doit pas s’inquiéter. La première chose à faire est de raisonner posément afin de trouver l’origine de la panne pour y remédier sans précipitation. Pour en savoir davantage, ci-après se trouvent des conseils spécifiques pour détecter et résoudre les pannes d’électricité.

Les différentes pannes électriques rencontrées au quotidien

La panne électrique peut surgir à tout moment. Elle vient peut-être du tableau électrique ou bien d’un des appareils branchés. Pour la détecter, l’intervention d’un électricien à Tubize permet de trouver la véritable source de ses problèmes d’électricités. Son principal domaine est de résoudre les différents dysfonctionnements électriques tout en faisant durant une installation domestique. Au moindre doute, il vaut mieux solliciter ses services. Voici donc les diverses pannes les plus fréquentes que l’on peut rencontrer chaque jour, à commencer par le fusible qui saute.

Comment réparer un fusible qui saute ?

Lorsqu’un fusible saute, le plus important est de débrancher le plus vite possible le ou les appareils qui sont branchés dans le circuit de panne. Le problème peut sûrement provenir d’une surcharge d’appareils. Afin d’éviter ce désagrément, il est recommandé de ne pas dépasser l’ampérage du disjoncteur et du coupe-circuit (230 V). Si l’un des appareils a provoqué la panne, le geste adéquat est de rebrancher les appareils l’un après l’autre afin d’identifier celui qui nécessite une réparation.

Une ampoule grillée

L’ampoule fait partie des éléments incontournables en matière d’électricité. Elle illumine un bon nombre de foyers. En cas de mauvais branchement des fils électriques, cet élément risque de griller et déclencher la protection au niveau du tableau électrique. Pour vérifier le problème, il ne faut pas oublier de couper le disjoncteur principal.

Une prise électrique qui ne fonctionne pas

Ce cas peut aussi arriver à tout le monde. Afin de vérifier si le disjoncteur est déclenché, il faut jeter un œil au tableau électrique. Dans ce cas, il suffit de le mettre en marche. Si c’est la prise elle-même qui ne fonctionne pas, il faut contrôler l’ensemble de ses branchements après avoir coupé le disjoncteur principal.

Une prise de courant trop chaude

Plusieurs critères peuvent rendre une prise de courant anormalement chaude. S’il y a un appareil trop puissant relié à la prise, il crée automatiquement un phénomène de surcharge sur le circuit. Aussi, il est possible que les fils électriques dénudés soient mal positionnés. Dans ce cas, il faut revenir au disjoncteur et de couper le courant relié au fil concerné.

L’intérêt de faire appel à un électricien professionnel

En cas de problème d’électricités, la première chose à faire est de couper le disjoncteur principal pour éviter tout risque de court-circuit. Dans la majorité des cas, le diagnostic effectué requiert un remplacement complet de l’équipement électrique sur toutes les installations disponibles chez soi. Grâce à l’intervention d’un artisan électricien compétent, on peut bénéficier d’un contrôle d’installation électrique complet afin de mettre en évidence tous les éventuels problèmes électriques du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *